The Elders Sorolls IV :

Oblivion

, par Cracleur

L’histoire se déroule en l’an 433 de la Troisième ère (3E 433), soit six ans après les événements survenus dans Morrowind.

À l’instar de la plupart des épisodes de la série des Elders Scrolls, lorsque l’histoire débute, le héros est prisonnier des geôles impériales. Des conspirateurs adeptes d’une secte mystérieuse baptisée Aube Mythique qui vénère le prince daedrique Mehrunes Dagon, viennent d’assassiner tous les héritiers du trône impérial et poursuivent l’empereur Uriel Septim flanqué de sa garde rapproché, les Lames. Ceux-ci tentent (en vain) de protéger leur souverain en l’escortant à travers les souterrains de la prison.

Le passage secret auquel l’empereur devra son salut (temporaire) passe par la cellule où est enfermé le héros (comme par hasard). Cette intrusion est providentielle pour ce dernier qui en profite pour s’échapper à la suite de l’équipage. Les Lames, d’abord réticents acceptent sa présence lorsqu’ils découvrent que les adeptes de l’Aube Mythique ont retrouvé leur trace. Après un premier coup de force, les conspirateurs parviennent enfin à isoler l’empereur et l’un d’entre eux le blesse mortellement. Le héros recueille les dernières volontés du mourant qui lui confie l’amulette des rois, un talisman garantissant la légitimité de sa dynastie.

Celui qui, peu avant, n’était qu’un prisonnier, se voit chargé de retrouver l’héritier caché de l’empereur et de bannir le prince daedrique, Mehrunes Dagon, qui convoite le trône et menace de plonger Tamriel dans le chaos.

L’apparition grandissante et apocalyptique des portes d’Oblivion menace le sort de ce monde féerique. A vous de devenir le héros de tous et de partir à l’aventure pour accomplir les nombreuses quêtes que réserve le titre. Vous découvrirez des donjons et des trésors cachés sur la très vaste carte du soft. La progression suit une difficulté pleinement réglable et le jeu intègre un éditeur de niveaux très puissant.

Si ce contenu ne vous suffit pas vous pourrez acheter un ou deux des DLC? (Knights of the Nine (qui rajoute la faction des "Chevaliers des Neufs") et Shivering Isles (Qui rajoute un continent accessible par un portail (les fameuses "Shivering Isles"). Et si comme moi vous ne trouvez pas les visages des PNJ? très esthétiques (voire que vous trouvez leurs textures dégueulasses), vous pouvez télécharger des mods les modifiant (ou modifiant autre chose aussi hein si vous voulez :P) sur divers sites !

Voir en ligne : Le site officiel

P.-S.

Fiche technique

Editeur / Développeur : 2K Games, Bethesda Softworks
Sortie France : 24 Mars 2006
Genre : RPG?
Thème : Fantastique | Heroic Fantasy
Mode de jeu : Solo
DLC? :

Mots-clés