The Elders Sorolls III :

Morrowind

, par Cracleur

Morrowind est un jeu de rôle qui offre pas mal de liberté au joueur. Au départ vous devez créer un personnage en choisissant parmi 10 races proposées. Ensuite vous pouvez décider de vous lancer dans la quête principale ou dans une des nombreuses quêtes secondaires proposées.

Le joueur commence en débarquant d’un bateau, libéré de prison sous ordre de l’empereur de Tamriel. Petit à petit, il comprend avec Caius Cosadès, à force de faire des rapports, que l’Empereur a vu en lui le héros, le messie attendu par les Cendrais, une tribu de Morrowind, pour unir toutes les maisons contre un ennemi commun et ainsi sauver Morrowind de la menace terrible qui pèse sur elle.

Le joueur dirige un personnage dans la contrée de Morrowind, et plus précisément sur l’île de Vvardenfell (24 km²). Son personnage évoluera grâce aux centaines de quêtes que lui proposent les PNJ?. La quête principale peut être abandonnée ou reprise à n’importe quel moment ; elle doit être considérée plus comme un fil conducteur narratif que comme le « but du jeu ». L’univers est assez dense pour permettre — tout comme ses prédécesseurs — de se promener longuement dans l’île.

Le contenu et la durée de vie du jeu peut-être augmenté grâce aux deux DLC? proposés par Bethesda : Tribunal et Bloodmoon (qui ajoute une l’île de Solstheim et permet de se transformer en Loup-Garou).

Voir en ligne : Le site officiel

P.-S.

Fiche Technique

Éditeur / Développeur : Bethesda Softworks, Ubisoft
Sortie France : 30 Mai 2002
Genre : RPG?
Thème : Fantastique, Heroic Fantasy
Mode de jeu : Solo
DLC? : Tribunal, Bloodmoon
Support : PC?, Xbox

Mots-clés