Le Pacte des Marchombres

, par Cracleur

" - Ellana, la voie des marchombres ne t’apportera ni richesse ni consécration, elle t’offrira en revanche un trésor que les hommes ont oublié : ta liberté. Si tu le désires, le peux accompagner tes premiers pas. - Que voulez-vous dire ? "

L’intrigue est centrée sur Ellana, une jeune marchombre déjà visible dans les deux trilogies de Pierre Bottero La Quête d’Ewilan et Les Mondes d’Ewilan. Les deux premiers tomes se déroulent avant ces deux trilogies et le troisième après.

Ils présentent l’enfance et l’adolescence d’Ellana, sa découverte progressive du monde et sa progression sur la voie des marchombres. Elle sera aidée par Jilano Alhuïn, un maître de renom, Sayanel Lyyant, un très bon ami de Jilano, et auquel il fait "une confiance absolue" (lui aussi maître marchombre et Nillem apprenti de Sayanel). L’ultime tome voit la réapparition de la plupart des protagonistes des huit autres livres (La Quête d’Ewilan, Les Mondes d’Ewilan, Ellana et Ellana l’envol) mais reste centré sur le personnage d’Ellana, au moins pendant une grande partie de l’œuvre. Au fil de l’œuvre, Ellana découvre la prophétie du Chaos dont son fils, Destan, serait la clef. Destan se fait enlever par des mercenaires du Chaos convaincus du rôle que celui-ci a à jouer pour eux et Ellana, bien qu’encore vivante, (Le Pacte des Marchombres) est laissée pour morte après avoir tenté de les en empêcher.

Au long de ces trois tomes on en apprend davantage sur la mystérieuse guilde des marchombres et sur ce qui fait "l’âme" des marchombres, souvent présentés à tort comme de simples voleurs, alors même que la grande majorité d’entre eux possède un code éthique très rigoureux (glossaire du Pacte des Marchombres et de La Quête d’Ewilan)

P.-S.

Contrairement aux séries "Les Mondes d’Ewilan" et "La Quête d’Ewilan", les covertures ne forment pas qu’une seul image :JPEG - 573.7 ko