Les mondes d’Ewilan

, par Cracleur

" La raison d’Ewilan vacilla. Qui avait révélé son Don à l’Institution ? Qui était au courant qu’elle allait revenir et que son pas sur le côté la conduirait dans le parc à cet instant précis de la journée ? Que savaient les hommes qui l’avaient enlevée de l’Art du Dessin et de Gwendalavir ? "

Résumé

Alors qu’elle effectue un grand pas sur le côté pour profiter de 15 jours de vacances avec Salim, Ewilan est capturée par une mystérieuse Institution où des chercheurs dévoyés testent les facultés extrasensorielles de cobayes humains et dirigée par Éléa Ril’ Morienval. Dans ce laboratoire clandestin, la Sentinelle félonne Eléa Ril’Morienval s’est allié avec les Ts’liche et fomente son retour à Gwendalavir qu’elle cherche plus que jamais à conquérir en essayant de faire marcher les technologies de notre monde dans l’empire. Incapable de regagner les Spires et torturée par Eléa Ril’Morienval Ewilan est dévorée par la soif de vengeance et de justice et ne pourra plus compter que sur le courage de Salim pour s’en sortir...

Elle y restera plusieurs mois, mais finira par être sauvée par Salim et Maniel l’homme-lige qui brûlera pour libérer Ewilan. Une fois libérée, Ewilan et Salim rejoignent Ombre Blanche où ils rencontrent Maximilien. Malgré le fait qu’elle progresse et guérit de jours en jours, l’Imagination lui reste interdite. Jusqu’au jour au pour aider Maximilien, elle dessine une lumière. Ewilan est guérie ! Elle décide donc de retourner à l’Institution où sont restés prisonniers 4 enfants aux différents pouvoirs (lévitation, télékinésie, pyrotechnie et une forme dérivée du dessin). Salim et Ewilan découvrent alors Illian, un jeune garçon de 8 ans qui possède un étonnant pouvoir dérivé du Dessin. Il leur annonce alors que Maniel est vivant et retenu par Éléa Ril’ Morienval. Effectivement Maniel est vivant mais ceci est un piège tendu par Éléa. Celle-ci a placé un gommeur interdisant à Ewilan d’utiliser l’imagination. Ewilan réalise alors un exploit en faisant venir au milieu du piège Ellana, Edwin, Siam et Duom Nil’Erg de Gwendalavir grâce à un dérivé du dessin. Ils les aident alors à délivrer Maniel. Avec l’aide de Bruno Vignol, membre du Ministère de l’Intérieur, ils démantèlent l’Institution et tuent les derniers Ts’lich. Ewilan, Salim, Ellana, Edwin et Siam rentrent à Gwendalavir.
Pendant que ses parents explorent les territoires sauvages de l’autre monde, Ewilan se fait kidnapper dans ce monde par une sinistre "Institution" mystérieuse.

P.-S.

Les couvertures de l’édition originale "s’additionnent" comme dans le montage ci dessous :JPEG - 193.3 ko

Mots-clés