The Elder Scrolls V :

Skyrim

, par Cracleur

Les événements de Skyrim se déroulent en l’an 201 de la Quatrième Ère (4E 201), soit 200 ans après ceux du précédent opus : Oblivion, dans un contexte de guerre civile : après l’assassinat du haut-roi de Bordeciel par le chef rebelle Ulfric Sombrage, des conflits éclatent entre les nordiques indépendantistes (qui s’auto-nommeront "sombrages") et ceux qui soutiennent encore l’empire (appelés impériaux), lui-même sur le déclin et sous la domination d’une faction elfique, les Thalmors (association des Altmers (hauts-elfes) et Bosmers (elfes des bois)).

C’est également le moment que choisit le seigneur dragon Alduin pour réapparaître et menacer les habitants de Bordeciel. Le joueur, qui incarne un prisonnier anonyme comme dans les précédents volets de la série, découvrira au cours du jeu qu’il est le seul en mesure de s’opposer à Alduin et aux dragons : il est le Dovahkiin, « l’Enfant de dragon ».
JPEG - 25.6 ko

Si les centaines d’heures de jeu (oui centaines, vous ne terminez pas le jeu au moment où vous tuez Alduin !) vous pouvez télécharger les DLC Dragonborn (qui (ré)ajoute Solstheim (que l’on a vu dans le DLC Bloodmoon de Morrowind)), Dawnguard (qui rajoute les Vampires et la Garde de l’Aube) et Heartfire (qui ajoute la possibilité de construire sa maison et d’adopter des enfants). Si jamais cela ne vous suffit pas, vous pouvez télécharger des dizaines de mods sur divers sites (ou Jedi !) comme La Confrérie des Traducteurs !

DLC

Dawnguard :

Dawnguard rajoute donc deux faction : la Garde de l’Aube et le clan Volkihar (les vampires). Vous, Dovahkiin, devez choisir quelle camp vous soutiendrez (et donc lequel gagnera car vous êtes le PUTAIN DE FILS DE DRAGON, BORDEL DE MERDE !!! ... (désolé... je me suis emporté...)) et donc vous avez le choix entre devenir un vampire attaqué et détesté par tout le monde et d’avoir des malus au moindre brin de soleil ou bien de vous engager dans la mythique Garde de l’Aube et d’avoir des arbalètes trop cheaté of the dead... c’est vous qui choisissez... je ne vous influencerez pas JPEG - 92.8 ko

Dragonborn :

Comme le nom l’indique, ce sera une histoire d’enfant de dragon et plus précisément de savoir qui est l’enfant de dragon légitime entre vous et un revenant du nom de miraak et ses acolytes (car oui il est pas capable de se défendre tout seul, le lâche). Il les enverra même se faire refaire... euh vous refaire le portrait jusqu’à Blancherive.
Vous me direz "Quel est le rapport avec l’île de Solstheim comme promis juste au dessus ?" J’y viens j’y viens... Le temple de Miraak (donc le fameux imposteur (à moins que ce ne soit vous ? Hmmmm...)) se trouve précisément sur cette île ! Que le hasard fait bien les choses... vous ne trouvez pas ? Enfin bref ce DLC rajoute l’île et toutes les quêtes (assez dur pour les niveaux en dessous de 30 je pense) et le fourbi qui lui est associé...
JPEG - 266.5 ko

Heartfire :

Heartfire est beaucoup plus petit et beaucoup moins cher que les deux autre mais est néanmois autant intéressant et même plus utile que les autres (du moins à mes yeux). Il permet la constuction de, non pas 1, mais 3 manoir (et oui il y a le manoir du lac à Épervine mais aussi celui de Bourdevent à morthal et le celui d’Heljarchen à Aubétoile) et il y a possibilité de posséder les trois en même temps ! Et comme il y a trois possibilité de pièces par ailes du manoir et trois manoirs on peut avoir toutes les pièces diponibles ! (si vous voulez le détail des pièces allez voir sur un des wikis (par exemple celui çi))
JPEG - 107.9 ko

Voilà pour cet article sur Skyrim, je pense revenir dessus à un moment (comme je suis en train de le faire actuellement en fait ;)) donc si vous avez des suggestions, conseils, remarques ou idée d’amélioration sur le sujet (voire sur le site en général) n’hésitez pas à mettre un commentaire (négatif ou positif tant qu’il est argumenté) !

Voir en ligne : Le site officiel

P.-S.

Fiche Technique

Editeur / Développeur : Bethesda Softworks
Date de sortie (en France) : 11/11/11
Genre : RPG, Monde ouvert
Thème : Heroic Fantasy
Mode de jeu : Solo
DLC : Dragonborn, Dawnguard et Heartfire
Support : PC, PS3, Xbox360

Mots-clés